View Notice

IC NOTICE N°005-2021/PNUD- Recrutement d’un expert en Archivage électronique des documents pour le compte de la CENI
Procurement Process :IC - Individual contractor
Office :Burkina Faso - BURKINA FASO
Deadline :09-Mar-21
Posted on :25-Feb-21
Development Area :CONSULTANTS  CONSULTANTS
Reference Number :75778
Link to Atlas Project :
00121735 - Appui aux processus électoraux 2020-2021
Documents :
IC Notice
Overview :

Date : 25 février 2020

Pays : Burkina Faso

Nom du Projet : PAPE

Durée de réalisation : 03 mois

Lieu d’affectation : Ouagadougou

Votre soumission devra être déposée à l'adresse suivante :

Par email : offres.burkina@undp.org

 Au plus tard :  09 Mars 2021 à 12 heures

Les propositions, adressées à l’Operations Manager, doivent être envoyées à l’adresse e-mail ci-dessus indiquée, avec la mention « IC NOTICE N°005-2021/PNUD- Recrutement d’un expert en Archivage électronique des documents pour le compte de la CENI.

Les termes de références sont disponibles sur le site du PNUD Burkina à l’adresse : http://www.bf.undp.org/content/burkina_faso/fr/home/operations/procurement.html

La proposition technique devra comprendre : Une brève présentation de l’approche méthodologique et de l’organisation de la mission envisagée, une note de compréhension des TDRs, un curriculum vitae incluant au moins deux (02) références avec les adresses Emails.

La proposition financière devra être élaboré suivant le format fourni en annexe.

Les demandes de clarifications devront être transmises uniquement par écrit à l’adresse suivante : procurement.burkina@undp.org

Contexte et Justification

Les élections présidentielle et législatives couplées du 22 Novembre 2020 ont conforté la vie constitutionnelle normale du Burkina Faso. Elles ont consacré la victoire du Président Rock KABORE au pouvoir avec une majorité relative au Parlement pour un second mandat.

Le mandat des élus locaux arrive à échéance en mai 2021. Le pays organisera des élections municipales pour le renouvellement de ces mandats.

Au Burkina Faso, d’importants acquis ont été obtenus sur le plan politique et dans la gestion du processus électoral avec l’organisation réussie des élections couplées de novembre 2020 salué à l’unanimité par la communauté internationale. L’information de certaines étapes du processus électoral, dont : les positionnements sur le bulletin unique, la centralisation des résultats, a renforcé la crédibilité des acteurs au système électoral et la célérité de la publication des résultats. Les résultats provisoires de l’élection présidentielle de 2020 ont été publiés à jour J+4.

Depuis la tenue de ces élections de 2020/2021, le Burkina Faso fait face à d’importants défis sécuritaires et socio-économiques. La persistance de l’insécurité dans le sahel, le nord, le centre nord, l’est, la Boucle du Mouhoun, les cascades et la tendance à sa propagation vers les autres régions du pays est de plus en plus préoccupante. 

Au regard de ce contexte sociopolitique, toutes les mesures devraient donc être prises pour s’assurer que tous les scrutins prévus, se tiennent dans un contexte qui rassure l’ensemble des acteurs. Au regard de l’importance de mettre en place un système d’archivage électronique à la CENI, la CENI, avec l’appui du Projet d’appui aux processus électoraux du Burkina Faso, recrute un (e) Consultant (e) national (e) en archivage électronique.

Objectif de la mission :

  • Un rapport d’analyse du système d’archivage électronique existant ;
  • Les spécifications techniques des équipements et logiciels à acquérir pour optimiser le système d’archivage électronique ;
  • La documentation nécessaire du système d’archivage électronique ;

Un rapport de renforcement des capacités et transfert de compétences à l’archiviste de la CENI

Résultats attendus :

  • Un rapport d’analyse du système d’archivage électronique existant ;
  • Les spécifications techniques des équipements et logiciels à acquérir pour optimiser le système d’archivage électronique ;
  • La documentation nécessaire du système d’archivage électronique ;
  • Un rapport de renforcement des capacités et transfert de compétences à l’archiviste de la CENI.

Qualification et expériences requises :

  • Solides capacités d'analyse de système d’archivage électronique ;
  • Aptitude à travailler sous la contrainte des délais et des résultats en faisant preuve d'initiative, de dynamisme et de pro activité ;
  • Aptitude et intérêt à travailler en équipe dans un environnement multiculturel ;
  • Solides capacités d'expression écrite et orale et réelles aptitudes à formuler de façon claire et concise ses idées ;
  • Aptitude à communiquer de façon efficace avec les différents partenaires impliqués ;
  • Ouverture d'esprit et volonté de faire preuve d'adaptabilité et de souplesse dans les relations avec ses collaborateurs ;
  • Pédagogie et désir de s'inscrire dans un cadre de transfert de compétences.
  • Etre en mesure de travailler sous pression ;

Evaluation
L’évaluation des Propositions Techniques et Financières se déroule en deux étapes. L’évaluation des propositions techniques est achevée avant l’ouverture et la comparaison des propositions financières.

  1. Les propositions techniques

La sélection sera faite sur la base des critères notés sur 100.

  1. Les propositions financières

La proposition financière est évaluée selon la formule suivante :

Note financière A = [(Offre financière la moins disante) /Offre financière de A] x 30

Seuls les consultants ayant obtenu une note technique d’au moins 70 points/100, verront leurs offres financières ouvertes. Cette note technique sera pondérée à 70% et la note financière pondérée à 30%.

Le/la Consultant (e) fait sa proposition financière suivant le Tableau des coûts. Il doit proposer un montant forfaitaire et présenter dans le Tableau des coûts la ventilation de ce montant forfaitaire. Le/la Consultant (e) avec le cumul de notes (Technique pondérée + Financière) le plus élevé sera retenu pour la consultation.

Durée du contrat

La durée totale de la consultation est de 03 mois.

NB : Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

 

Léon Badibanga                                                                    Signature :                                          Date :

Operations Manager