View Notice

SELECTION D’UN CONSULTANT POUR LA CONCEPTION ET LA REALISATION DE SPOTS AUDIOS
Procurement Process :RFP - Request for proposal
Office :UNDP COUNTRY OFFICE - TOGO
Deadline :30-Apr-21
Posted on :15-Apr-21
Development Area :SERVICES  SERVICES
Reference Number :77510
Link to Atlas Project :
00115494 - Prévention des conflits et cohésion sociale
Documents :
TERMES DE REFERENCE
Overview :

Le « Programme d’appui à la prévention des conflits et de l’extrémisme violent dans les zones frontalières du Bénin, du Burkina et du Togo » est une initiative transfrontalière commune aux trois pays et répond à une menace commune aux pays concernés, à savoir la montée des conflits communautaires et de l’extrémisme violent. Cette initiative est financée par le Fonds des Nation-Unies pour la consolidation de la paix et mise en œuvre au Togo par le PNUD et l’OIM, en collaboration avec le Comité interministériel de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent (CIPLEV).

La région des savanes, frontalière au Bénin et au Burkina, et qui agrège le plus grand nombre de facteurs à risques, notamment ceux liés à des conflits récurrents susceptibles de conduire à l’extrémisme violent, constitue la zone d’intervention pour ce projet, plus spécifiquement, les préfectures de Cinkassé, Tône, Oti-Sud, Kpendjal et Kpendjal-Ouest.

L’objectif global du projet est de contribuer à l’amélioration de la résilience des populations des zones transfrontalières du Bénin, du Burkina Faso et du Togo face aux conflits communautaires et à l’extrémisme violent. Le projet vise à contribuer, grâce à une approche transfrontalière, à la mise en place d’un environnement qui garantit que les femmes et les jeunes bénéficient d'une meilleure protection et soient suffisamment impliqués dans les mécanismes de dialogue local tout en jouissant d’opportunités économiques viables. Aussi, les diverses activités du projet contribueront à l’atteinte de trois (3) objectifs spécifiques dont le renforcement des capacités des mécanismes locaux de dialogue, de prévention de l’extrémisme violent et de résolution des conflits communautaires.

Afin de sensibiliser les populations de la zone cible sur les bonnes pratiques en matière de gestion des conflits communautaires et de prévention de l’extrémisme violent, le PNUD et l'OIM, en collaboration avec le Comité interministériel de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent (CIPLEV) souhaitent recruter un(e) consultant(e) spécialisé(e) dans la conception et la réalisation des spots publicitaires sur les thématiques précitées.

Pour amples informations prière consulter les termes de référence.Toute demande de clarification doit être adressée par courrier électronique à l'adresse e-mail: clarification.tg@undp.org.

La date limite de dépôt du dossier est fixée au 30 avril 2021 à 12h00.