Recrutement d’un Consultant avec expertise internationale en construction de Petite Centrale Hydroélectrique

Link to Atlas Project

00092295 - PIMS:5176-ADAPTATION BASEE-ÉCOSYSTÈMES (AbE) Haute Guin

Documents

Tdrs
Notice de publication

Overview

La Guinée dispose d’un important potentiel agricole, hydraulique, minier, économique. Le pays est bien arrosé de par sa position géographique par rapport à la mer et dispose d’un réseau hydrographique composé de 1.165 cours d’eau ; le potentiel hydro électrique est évalué à plus de 6.000 GW.

En dépit de ce potentiel, la Guinée demeure fragile et vulnérable sur les plans économique et social. En particulier, le taux d’accès à l’électricité est le plus faible au niveau de la sous-région ouest africaine. Selon les données de la Banque Mondiale, ce taux était de l’ordre de 20 % pour toute la Guinée en 2015, avec moins de 3% dans les zones rurales.

 En 2019, le PNUD en accord avec le Ministère de l’Energie a initié un projet pilote pour la construction de deux Petites Centrales Hydroélectriques à Firadou (Kissidougou) et Bolodou (Guéckédou). Les premières études portant sur l’identification et la sélection des sites, la préparation des Avant-Projet Sommaire (APS) ont été réalisées par les cadres de la Direction Nationale de l’Energie. Cette équipe a bénéficié de l’appui d’un Consultant International pour la préparation des Projets Détaillés (APD) et des Dossiers d’Appels d’Offres.

Les offres doivent etre envoyés uniquement par email à l'adresse : ic.offres.gn@undp.org  au plus tard le 13 mai 2021