View Notice

325/IC/LLP/2021 Recrutement d’un(e) consultant(e) national(e) sur l’Évaluation et l’examen rapide des lois et des droits relatifs aux usagers des drogues à Madagascar (Consultation basée sur un examen documentaire et des discussions de groupe)pour le proj
Procurement Process :IC - Individual contractor
Office :MADAGASCAR ANTANANARIVO - MADAGASCAR
Deadline :10-Jun-21
Posted on :06-Jun-21
Development Area :CONSULTANTS  CONSULTANTS
Reference Number :78393
Link to Atlas Project :
00097146 - Institutions intègres représentatives et crédibles
Documents :
TDR 325/IC/LLP/2021
AVIS DE REPORT
Overview :

NOTICE DE SELECTION

Recrutement d’un Consultant Individuel national

Référence du dossier : 325/IC/LLP/2021

 

Date de relance :  10 mai 2021

 

 

Pays                                                    Madagascar

Intitulé de la mission :                         Recrutement d’un(e) consultant(e) national(e) sur l’Évaluation et l’examen rapide des lois et des droits relatifs aux usagers des drogues à Madagascar (Consultation basée sur un examen documentaire et des discussions de groupe)pour le projet LPP (Lier la politique à la programmation ‘Linking Policy to Programming’) à Madagascar

Type de Contrat :                                Contrat Individuel

Niveau de poste et d’expérience :         National

Durée de la mission                              30 JOURS OUVRABLES étalés jusqu’au fin juin 2021

Type et Lieu d’affectation :                 A DISTANCE avec possibilité de se rendre dans d'autres villes si nécessaire

Prière envoyer vos propositions (propositions technique et financière) dûment signées à l’adresse e-mail offres.mg@undp.org avec mention de la référence et intitulé du dossier.

 

Votre proposition devra être reçue au plus tard le 10 juin 2021 à 15h00, heure d’Antananarivo.

 

N’hésitez pas à écrire à l’adresse upm.mg@undp.org pour toute information complémentaire.

 

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

 

  1. Qualifications académiques :
    • Diplôme d'études supérieures en droit, santé publique, études de développement ou domaines connexes.
  2. Années d'expérience :
    • Au moins 5 à 10 ans d'expérience professionnelle dans le domaine du VIH, du développement, du droit et des droits de l'homme dans la région d’Afrique. Une expérience de la fourniture de conseils stratégiques fondés sur des données probantes est souhaitable. Les candidats ayant plus d’années d’expérience sont également invités à postuler.
    • Une expérience de travail avec les agences ou les programmes des Nations unies sera un avantage.
  3. Compétences :
    • Compétences spéciales / expérience et autres qualifications pertinentes :
      • Vaste expérience de travail sur les questions juridiques avec les gouvernements, les organismes

 

de défense des droits de l'homme, la société civile et les partenaires de développement dans la région d’Afrique.

  • Une expertise démontrée sur la politique et les programmes relatifs aux droits de l'homme, au genre et à la diversité sexuelle.
  • Une expérience de travail avec les Nations unies, les donateurs, les organisations multilatérales et les ONG est nécessaire et essentielle.
  • Pratique vérifiée en matière de coordination et de production de publications évaluées par des pairs pour les Nations unies, les partenaires du développement, les gouvernements et les revues universitaires.
  • Une expérience avérée dans l'élaboration de guides, d'outils et de manuels, ainsi que dans la diffusion de matériel relatif au VIH, aux droits de l'homme et au droit sera un avantage.
  1. Compétences linguistiques et autres :

 

  • Maîtrise du français avec de solides compétences rédactionnelles,
  • Bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit,
  • Capacité à communiquer couramment avec les différentes parties prenantes (société civile, autorités gouvernementales, communautés locales, personnel du projet),
  • Compétences informatiques : une maîtrise parfaite des applications Microsoft (Word, Excel et PowerPoint) et des applications Internet courantes.

 

  1. Respect des valeurs fondamentales des Nations Unies :
    • Professionnalisme : connaissance et compréhension du contexte opérationnel des Nations unies en Afrique, notamment dans les domaines des services communs, des locaux communs et des marchés publics communs.
    • Planification et organisation : allocation du temps et des ressources nécessaires à la réalisation des travaux en prévoyant les risques et en élaborant des plans d'urgence en conséquence.
    • Responsabilité : l’appropriation des responsabilités et le respect des engagements.
    • Communication : la clarté et l’efficacité dans l’expression orale et écrite ; l’écoute des autres, l’interprétation correcte des messages des autres et leur réponse de manière appropriée ; l’obtention des éclaircissements en posant des questions et la démonstration d’un intérêt pour la communication à double sens ; l’adaptation du langage, du ton, du style et du format à son public. La non- divulgation d'informations confidentielles.
    • Auto- développement /innovation : l’apprentissage, le partage et l’acquisition de nouvelles compétences et la recherche de nouveaux défis en explorant de nouvelles approches.
    • Performance : le travail en fonction des résultats et priorités convenus et la sollicitation des commentaires sur les performances auprès des superviseurs et du personnel de soutien lors de l'évaluation des performances de manière constructive et objective.