View Notice

CLOSED EARLY
Recrutement d'un Consultant national Défense FORMATION DE TELE-PILOTES ASSORTIE DE SYSTEMES DE DRONES D’OBSERVATION
Procurement Process :IC - Individual contractor
Office :GUINEE - GUINEA
Deadline :16-Aug-21
Posted on :30-Jul-21
Development Area :CONSULTANTS  CONSULTANTS
Reference Number :81416
Link to Atlas Project :
00094866 - APPUI REFORME JUSTICE
Documents :
TDRs
Notice de Publication
Overview :

Le gouvernement guinéen, par la voix de son ministre d’Etat chargé des Affaires Présidentielle, ministre de la Défense Nationale, souhaite dans le cadre du programme gouvernance sécuritaire qui est la suite logique de la Réforme du Secteur de Sécurité enclenché depuis 201O s’ouvrir sur des technologies émergentes à vocation transversales, c’est-à-dire, des technologies pouvant avoir des applications multisectorielles pour consolider les forces de défense et de sécurité dans la recherche de moyen de  mitigation des risques sécuritaires de plus en plus croissant dans la sous-région. Divers travaux exploratoires ont été réalisé et il résulté que les aéronefs télé pilotés ou autonomes (plus communément appelés drones et dont l’usage civil professionnel se généralise à travers le monde) pouvaient constituer une opportunité pour les Forces de Défense et de Sécurité Guinéenne.

Au cours des dix dernières années, l’importance des espaces frontaliers s’est accrue pour les groupes armés et la prévention de l'immigration illégale, de la contrebande, de la traite des personnes y compris les violences basées sur le genre et du terrorisme sont une réelle préoccupation des gouvernements. Les guerres civiles du Libéria et de la Sierra Léone et les incursion rebelles en Guinée dans les années 2000 en sont des illustrations éloquentes concernant le Bec de Perroquet.

La détection fiable et à longue distance et l'identification positive des menaces éventuelles de jour comme de nuit et par tous les temps sont des missions dédiées aux forces de défenses et de sécurité qui doivent se doter des moyens techniques et technologiques nécessaires pour palier au nombre insuffisant de patrouilles en rapport avec l’ampleur de la zone concernée.

Les offres doivent etre envoyées uniquement par email à l'adresse : ic.offres.gn@undp.org   au plus tard le 16 Aout 2021