View Notice

Recrutement d'un(e) Consultant(e) International(e) pour l’élaboration du plan de digitalisation des services administratifs et techniques du ministère de l’Agriculture et de l’Elevage en Guinée
Procurement Process :IC - Individual contractor
Office :UNDP GUINEE - GUINEA
Deadline :26-Sep-21
Posted on :11-Sep-21
Development Area :CONSULTANTS  CONSULTANTS
Reference Number :83170
Link to Atlas Project :
00063738 - Appui à la SRP et à la SNDS
Documents :
TDRs Consultant international
Overview :

Les mesures de sécurité sanitaires visant à juguler et/ou circonscrire la pandémie (fermeture des frontières, restrictions de mouvement de personnes et contrôles renforcés sur les principaux axes routiers du pays) ont entrainé une perturbation de l’offre et de la demande des produits alimentaires ainsi que les systèmes de production Agricole. Par ailleurs, la baisse des activités économiques de façon globale, notamment celles liées au tourisme, à l’hôtellerie et à la restauration ont eu un fort impact sur le marché des produits frais (fruits et légumes). Depuis l’apparition de la COVID-19, les prix de ces produits ont connu une importante baisse, constituant ainsi un manque à gagner considérable pour les acteurs des dites filières.

En effet, le ministère de l’Agriculture et de l’élevage manque cruellement d’outils adaptés à l’air du numérique pour digitaliser ses nombreuses et diverses activités et gagner en efficacité, en efficience et en termes de capitalisation et de durabilité.

C’est dans ce contexte que le MAE souhaite s’inscrire dans une démarche de dématérialisation complète des services internes de ses différentes directions, que ce soit pour les tâches administratives (y compris les procédures de traitement des courriers), les services de gestion des ressources humaines, financières et de formation, des services en charge de la gestion des projets et programmes, du suivi et de l’évaluation des projets, des services en charge de la documentation, des archives, de la communication et de l’information, etc.

Cette initiative s’intègre dans la vision de développement économique et social de la Guinée inscrite dans le Plan national de développement économique et social (PNDES, 2016-2020) et l’amélioration significative des objectifs déclinés dans le document de politique sectorielle (Politique nationale de développement agricole – PNDA, 2017-2025).

C’est dans ce cadre que le PNUD cherche une expertise internationale afin d’élaborer un plan de digitalisation des services administratifs et techniques du ministère de l’Agriculture et de l’Elevage.

L’objectif principale de cette mission : L’objectif de la digitalisation des services du ministère est de renforcer leur efficacité, assurer un meilleur suivi et évaluation des projets et programmes du département, disposer d’un système d’information agropastoral performant et accessible, disposer de ressources humaines qualifiées et outillées pour une meilleure performance. (VOIR TDR CI-JOINT POUR DETAILS).

Modalités de soumission :

Dans leurs dossiers de candidature, les soumissionnaires intéressés et dont le profil répond aux critères exigés, doivent soumettre obligatoirement, sous peine de rejet : une offre technique et financière en Français.

  1. Une offre technique comprenant :
  • Une lettre de motivation ou demande adressée au Représentant Résident Adjoint du PNUD en Guinée ;
  • Le formulaire dûment rempli avec les pièces justificatives et annexes requises ; (Voir formulaire Annexe 1 des TDR), y ajouter une présentation de son expérience dans le domaine suscité ;
  • Un Curriculum vitae actualisé, détaillé et /ou formulaire P11 (http://sas.undp.org/Documents/P11_personal_history_form.doc) des Nations Unies dûment rempli et signé et y ajouter au moins trois (03) références (nom, téléphone et adresse électronique) de clients ou structures avec lesquelles vous avez collaboré. (Voir TDRs pour les détails) ;
  • Une proposition technique incluant : i) la note méthodologique de 05 pages maximum (excluant les annexes) précisant le niveau de compréhension de la consultance, la méthodologie d’intervention pour répondre au TDR et conduire la mission
  1. Une proposition financière, établie sur la base d'un montant forfaitaire (lump sum), incluant les honoraires, et toutes autres dépenses pertinentes (conformément aux consignes indiquées dans les (Voir TDRs pour les détails).

Date limite & lieu de remise des candidatures :

Pour postuler, nous vous prions de soumettre votre candidature au plus tard le 26 septembre 2021 à 00 Heures temps universel, par courriel à l’adresse : ic.offres.gn@undp.org; avec pour objet « GIN10-153413/UNDP-GUINEE/IC-2020 - Consultant(e) International(e) chargé(é) de l’élaboration du plan de digitalisation des services administratifs et techniques du ministère de l’Agriculture et de l’Elevage en Guinée »

Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD)

Maison Commune, Commune de Matam Coléah Corniche Sud, Rue M002

BP 222 Conakry, République de Guinée.

A noter que :

  • Chaque envoi ne doit pas dépasser 5 MB 
  • La soumission en version physique sous plis fermé n’est pas acceptée.
  • Toute offre reçue hors délai, envoyée par un autre canal outre que celui indiqué ci-dessus (ic.offres.gn@undp.org) sera purement et simplement rejetée.

LES CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGEE