RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT NATIONAL CHARGE DE L’ANALYSE DE LA VULNERABILITE ET DES CAPACITES DE REPONSE AUX URGENCES EN GUINEE

Link to Atlas Project

00027044 - SUPPORT TO UN COORDINATION 2007 BUDGET

Documents

TDRs

Overview

La République de Guinée est soumise à des aléas et des vulnérabilités d’ordre multiple. Sa géologie, sa morphologie continentale et littorale, la vulnérabilité de ses sols et surtout sa grande variabilité climatique la prédisposent naturellement à de multiples risques naturels et anthropiques.

Les récents rapports nationaux portant sur l’analyse des données relatives aux aspects géologiques et géographiques, les changements climatiques, ainsi que celles socio-économiques de la Guinée, ont révélé que le pays est dans une zone vulnérable aux changements climatiques et aux phénomènes extrêmes de catastrophes qui la prédisposent fortement à des inondations et aux épidémies sévères. Les conditions édapho-climatiques et géologiques, l’existence de certaines activités économiques localisées dans des zones vulnérables, les constructions anarchiques, sont des facteurs déclencheurs et/ou aggravants de catastrophes ou des calamités susceptibles de causer des dégâts humains, économiques et environnementaux considérables.

La multitude d’acteurs humanitaires sur le terrain pose des défis majeurs de coordination en raison de la multiplicité et de la diversité des réponses aux besoins humanitaires et des principes qui régissent l’action humanitaire. Il peut en résulter des incohérences, un gaspillage des ressources, qui nuisent considérablement à l’image de l’action humanitaire auprès des victimes, des intervenants et du public en général.

Les offres  doivent etre envoyées uniquement par email à l'adresse : ic.offres.gn@undp.org