View Notice

AVIS DE MANIFESTATION D’INTERET : RECRUTEMENT D’ENTREPRISES OU ENTREPRENEURS POUR L’ACCOMPAGNEMENT A L’INSTALLATION ET LA MISE EN SERVICE DES MINI-RESEAUX SOLAIRES, AINSI QUE L’EXPLOITATION A LONG TERME DES INSTALLATIONS DANS 11 VILLAGES CIBLES DU PROJET
Procurement Process :EOI - Expression of interest
Office :UNDP CO - BURUNDI
Deadline :18-Feb-22
Posted on :28-Jan-22
Development Area :OTHER  OTHER
Reference Number :87610
Link to Atlas Project :
Non-UNDP Project
Documents :
EOI: RECRUTEMENT D’ENTREPRISES OU ENTREPRENEURS POUR L’ACCOMPAGNEMENT A L’INSTALLATION ET LA MISE EN SERVICE DES MINI-RESEAUX SOLAIRES, AINSI QUE L’EXPLOITATION A LONG TERME DES INSTALLATIONS DANS 11 VILLAGES CIBLES DU PROJET
Overview :
  1. Le projet intitulé « Services Energétiques Ruraux pour la Résilience de la Population au Burundi – SERR » fait partie d’un programme mis en œuvre par trois consortia dont celui formé par le PNUD et la FAO et dont le nom en Kirundi est « Umuco w’iterambere » (Energie pour le développement). En intégrant différentes initiatives existantes, les deux agences proposent de renforcer la résilience des populations dans des zones précises à travers la fourniture d’électricité aux infrastructures communautaires, aux micro et petites entreprises commerciales et productives dans les villages les plus éloignés du réseau national d’électricité, à partir de l’installation de mini-réseaux, le développement d’un réseau de vente de systèmes solaires autonomes, la vente de foyers améliorés, le développement de mécanismes d’appui aux entreprises de la filière bois-énergie ainsi que le développement d’activités génératrices de revenus et de mécanismes financiers facilitant l’accès au crédit et le paiement.
  2. A travers cette manifestation d’intérêt, le PNUD recherche les Entreprises et entrepreneurs intéressés à fournir les services (i) d’accompagner l’entreprise internationale à l’installation et à la mise en service des systèmes, (ii) de vérifier et de contrôler les quantités mises en œuvre conformément au marché, (iii) d’exploiter à long terme les systèmes installés, (iv) de participer à la satisfaction des besoins énergétiques à travers les centres de services énergétiques et/ou des kits solaires à des groupes identifiés.
  3. Dans le cadre de l’assistance technique proposée par le projet, les entreprises bénéficieront d’activités d’accompagnement sur tous les aspects liés à la mise en œuvre des systèmes et à l’établissement de modèles d’exploitation durables, ainsi que l’accompagnement des opérateurs sélectionnés dans les différentes démarches auprès des autorités nationales pour obtenir les autorisations nécessaires pour le PPP.
  4. Les services de l’entreprise ou de l’entrepreneur concerné s’exécuteront sous la coordination générale du PNUD en collaboration avec le Ministère de l’Hydraulique, de l’Energie et des Mines à travers l’Agence Burundaise d’Electrification Rurale (ABER) et concerne l’application des tarifs appliqués aux mini-réseaux en milieu rural.
  5. La durée d’exploitation est déterminée sur base des textes en vigueur régissant le PPP.
  6. Le PNUD invite les entreprises ou entrepreneurs intéressés à présenter leurs candidatures en français en vue de fournir les services décrits ci-dessus.

 

Le PNUD Burundi invite les Les entreprises ou entrepreneurs intéressés, éligibles et qualifiés à produire les informations sur leurs capacités et expériences démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, références concernant l’exécution des contrats analogues ou assimilés, expériences dans les missions comparables, disponibilité du personnel qualifié dans le domaine de la mission, ainsi que toutes autres informations complémentaires)

Les dossiers doivent être reçus au  plus tard le 18 février 2022 – 16H00 à l’adresse  electronique suivante: soumissiondesoffres.bi@undp.org  

 

Procurement Burundi