View Notice

Consultant (e) national (e) pour appuyer l’élaboration d’un Programme cadre d’appui aux réformes institutionnelles et à la modernisation de l’administration publique guinéenne Projet SDG Financing de l’Unité UPS
Procurement Process :IC - Individual contractor
Office :UNDP GUINEE - GUINEA
Deadline :07-Jun-22
Posted on :23-May-22
Development Area :CONSULTANTS  CONSULTANTS
Reference Number :91498
Link to Atlas Project :
00063738 - Appui à la SRP et à la SNDS
Documents :
TDRs Consultant national
Overview :

Dans sa feuille de route, le Gouvernement de transition s’engage à jeter les bases d’une bonne gouvernance et à conduire les réformes de la fonction publique, la maitrise du fichier des fonctionnaires, le contrôle et le renforcement de la gestion des carrières, etc.

Pour y parvenir, le Gouvernement a sollicité et obtenu l’accord du PNUD pour l’élaboration et la mise en œuvre d’un Programme cadre d’appui aux réformes institutionnelles et à la modernisation de l’administration publique en guinéenne.

Ainsi, le Programme cadre élaboré permettra de présenter les axes d’interventions prioritaires et stratégiques, puis de mettre en exergue les projets phares pouvant avoir un impact positif significatif sur la gestion de la fonction publique guinéenne. Le programme cadre appuiera les efforts de mobilisation des ressources pour moderniser la fonction publique et permettra d’impulser une nouvelle dynamique dans la gestion de la fonction publique guinéenne.

C’est dans ce cadre que le Gouvernement Guinéen avec l’appui du PNUD souhaite recruter un d’un (e) Consultant (e) national (e) pour appuyer l’élaboration d’un Programme cadre d’appui aux réformes institutionnelles et à la modernisation de l’administration publique guinéenne Projet SDG Financing de l’Unité UPS. (VOIR TDR CI-JOINT POUR DETAILS).

Modalités de soumission :

Dans son dossier de candidature, le soumissionnaire (e) devra soumettre obligatoirement, sous peine de rejet :

  1. Une offre technique comprenant :

Page de garde avec le titre de la prestation,

1. Lettre de soumission signée, adressée à Monsieur le Représentant Résident Adjoint du PNUD en charge des Opérations (1 page)

2. Une lettre de motivation exprimant l’intérêt et la disponibilité pour la mission demandée

3. Compréhension de la mission (explication de la mission selon les termes du Consultant) (1page)

4. Proposition et description de la méthodologie technique de travail proposée (1 à 2 pages)

5. Proposition du canevas de votre rapport final (1page)

6. Chronogramme d’exécution (1 page)

7. Liste des expériences similaires dans le modèle de tableau ci-dessous

8. Un CV détaillé et /ou formulaire P11 ; (http://sas.undp.org/Documents/P11_personal_history_form.doc) des Nations Unies dûment rempli et y ajouter au moins trois (03) références (nom, téléphone et adresse électronique) de clients ou structures avec lesquelles vous avez collaboré. (Voir TDRs pour les détails)

      2- Une proposition financière, pour 45 jours ouvrables de travail ; établie sur la base d'un montant forfaitaire (lump sum), incluant les honoraires, et toutes autres dépenses pertinentes conformément aux consignes indiquées dans les TDRs.

Date limite & lieu de remise des candidatures :

Pour postuler, nous vous prions de soumettre votre candidature au plus tard le mardi 07 juin 2022 à 00 heure temps universel, par courriel à l’adresse : ic.offres.gn@undp.org; avec pour objet « GIN10-184813-UNDP-GUINEE-IC-2022 - Recrutement d’un(e) Consultant (e) National (e) pour appuyer l’élaboration d’un Programme cadre d’appui aux réformes institutionnelles et à la modernisation de l’administration publique guinéenne Projet SDG Financing de l’Unité UPS »

Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD)

Maison Commune, Commune de Matam Coléah Corniche Sud, Rue M002

BP 222 Conakry, République de Guinée.

A noter que :

  • Chaque envoi ne doit pas dépasser 5 MB 
  • La soumission en version physique sous plis fermé n’est pas acceptée.
  • Toute offre reçue hors délai, envoyée par un autre canal outre que celui indiqué ci-dessus (ic.offres.gn@undp.org) sera purement et simplement rejetée.

LES CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGEE