View Notice

Recrutement d’un Cabinet National pour Elaboration et mise en œuvre de plans de communication en faveur des projets/programmes d’appui à la domestication et au financement des ODD
Procurement Process :RFP - Request for proposal
Office :GUINEA, Office - GUINEA
Deadline :29-Jun-22
Posted on :31-May-22
Development Area :SERVICES  SERVICES
Reference Number :91792
Link to Atlas Project :
00118511 - Renforc. Capacités Institutionnelles Administr Publiques
Documents :
RFP
TDRS
Overview :

Au sein du PNUD, l’Unité de Politique et stratégie (UPS) est le point focal pour la mise en œuvre de deux programmes précédemment évoqués. En plus de ces programmes, l’Unité appuie la production de données et la formulation et la mise en œuvre d’autres programmes qui contribuent à accélérer la mise en œuvre des ODD. Il s’agit entre autres du programme d’appui au renforcement de la diplomatie économique en faveur du Ministère en charge des affaires étrangères, du programme d’appui à la gestion de la fonction publique et de plusieurs notes périodiques sur la situation économique et sociale du pays.

Pour améliorer la gestion et l’appropriation nationale de ces différentes initiatives en faveur des ODD, le PNUD en collaboration avec les Agences concernées et le Bureau du Coordonnateur Résident du système des nations unies, envisage d’élaborer et mettre en œuvre un plan de communication pour chacun de ces programmes.

Pour y parvenir rapidement, le PNUD se propose de recruter un Cabinet national spécialisé en communication pour la réalisation de cette activité.

En 2017, sous le leadership du Gouvernement, le PNUD avait organisé des ateliers régionaux de vulgarisation des ODD et du New Deal auprès de la société civile, du secteur privé et des administrateurs locaux. En marge de ces ateliers, une stratégie de communication pour la vulgarisation/popularisation des ODD et du New Deal en lien avec le PNDES avait été élaborée. Dans le cadre de la mise en œuvre de cette stratégie, des spots de sensibilisation à la télévision, à la radio, des prospectus, des affiches et d’un film documentaire avaient été produits et diffusés pour améliorer les connaissances des ODD dans le pays.

La Date de dépôt des offres est prorogée jusqu'au 29 Juin 2022.