View Notice

RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT INDIVIDUEL POUR LA REALISATION D’UNE ETUDE MULTIDIMENSIONNELLE SUR LE CONFLIT ENTRE AGRICULTEURS ET ELEVEURS AU BENIN
Procurement Process :IC - Individual contractor
Office :UNDP Country Office - BENIN
Deadline :11-Jul-22
Posted on :27-Jun-22
Development Area :CONSULTANTS  CONSULTANTS
Reference Number :92783
Link to Atlas Project :
00086936 - Appui au Programme
Documents :
No Title
Avis de publication
Overview :

RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT INDIVIDUEL POUR LA REALISATION D’UNE ETUDE MULTIDIMENSIONNELLE SUR LE CONFLIT ENTRE AGRICULTEURS ET ELEVEURS AU BENIN

 

 

UNDP/IC/N°01/06/2022   

                                                                                                                      Date :  22/06/2022                                         

Pays : BENIN

Description de la mission : Recrutement d’un Consultant individuel pour la réalisation d’une étude multidimensionnelle sur le conflit entre agriculteurs et éleveurs au Bénin  

Nom du projet : Programme

Durée de la mission/services (le cas échéant) : 60 jours calendaire

L’offre ayant pour destinataire

Programme des Nations Unies pour le Développement

Lot 111 Zone Résidentielle Cotonou

Monsieur Le Représentant Résident

Tél : 21.31.30.45/46

doit être soumise par courrier électronique à l’adresse offreprocurement.ben@undp.org au plus tard le 11/07/2022 à 11 h 00 avec la mention : Offre pour « Réf : RFP N° UNDP/IC/N°01/06/2022.

Dans ce cas aucun envoie ne peut dépasser 5Go et plusieurs envoies sont autorisés.

Toute demande d’éclaircissements doit être envoyée par écrit ou par courrier électronique à l’adresse  offreinfo.ben@undp.org . L’entité chargée du recrutement au PNUD répondra par écrit ou par courrier électronique, et enverra à tous les soumissionnaires les copies des réponses écrites avec toutes les clarifications nécessaires, sans mentionner l’auteur de la question.

  1. CONTEXTE

Malgré l'existence de ces cadres institutionnels et juridiques et de ces initiatives, des conflits entre agriculteurs et éleveurs persistent et prennent de l'ampleur. C’est pour fédérer toutes ces initiatives et favoriser la mise en œuvre d’actions synergiques que le Gouvernement a nommé en juin 2021 le Haut -Commissaire à la Sédentarisation des Eleveurs qui aura, entre autres, pour missions :  la modernisation des systèmes d’élevage ; la définition et la mise en œuvre de la politique de sédentarisation des éleveurs, en vue de leur épanouissement socio-économique et culturel dans un environnement sécurisé et apaisé ; la coordination des actions des autorités publiques dans le domaine de l’élevage aux fins de concourir à l’efficacité des interventions de l’Etat dans le secteur notamment les comités de gestion et sécurisation des espaces de pâturage ; la sensibilisation des acteurs non étatiques sur les mesures favorables à la cohabitation harmonieuse entre les éleveurs et les agriculteurs... Parmi les outils dont a besoin le Haut-Commissariat à la Sédentarisation des Eleveurs et ses partenaires, dont les Nations Unies, figurent les données pouvant informer leurs interventions et faciliter le processus de prise de décisions. C’est dans ce cadre qu’il est envisagé la réalisation d’une étude multidimensionnelle sur les conflits entre agriculteurs et éleveurs au Bénin.

 

  1. ÉTENDUE DE L’ETUDE, RESPONSABILITÉS ET DESCRIPTION DES TACHES

Confère TDR

  1. QUALIFICATIONS ET EXPERIENCES REQUISES POUR LE CONSULTANT

Confère TDR

  1. DOCUMENTS A INCLURE LORS DE LA SOUMISSION DE L’OFFRE

Les Consultants intéressés doivent soumettre les documents et renseignements suivants pour prouver leurs qualifications :

1. Offre technique : Voir TdR

2. Offre financière : Voir TdR

3. CV personnel, en y incluant les expériences similaires et au moins 3 références à mentionner.

  1. ÉVALUATION

Les Consultant seront évalués par analyse cumulative comme suit :

En utilisant cette méthode d’évaluation pondérée, un contrat sera attribué au Consultant dont l’offre a été évaluée et déterminée comme étant, à la fois :

  1. Efficace/conforme/acceptable, et
  2. Comme ayant’ reçu le score le plus élevé, déterminé à partir d’un ensemble prédéfini de critères techniques et financiers pondérés, spécifiques à la demande.

* Poids des critères techniques ; [à déterminer] 70%

* Poids des critères financiers ; [à déterminer] 30 %

Seuls les candidats qui obtiennent un minimum de 70 points sur 100 au point a) seront pris en compte pour l’évaluation financière        

 

Annexe 1- TERMES DE RÉFÉRENCE disponible sur le site du PNUD à l’adresse :

https://www.bj.undp.org/content/benin/fr/home/procurement.html