View Notice

Recrutement d’un(e) Consultant (e) National (e) pour capitaliser sur la formalisation en vue de l’élaboration d’une stratégie opérationnelle de dynamisation du sous-secteur de l’Exploitation Minière Artisanale et à Petite-Echelle
Procurement Process :IC - Individual contractor
Office :Guinée - GUINEA
Deadline :29-Jul-22
Posted on :04-Jul-22
Development Area :CONSULTANTS  CONSULTANTS
Reference Number :93051
Link to Atlas Project :
00072224 - Programme Gouvernance democrtique et locale
Documents :
TDR
new TDR
Overview :

Le Programme ACP-UE en faveur des Minéraux du Développement est un programme de renforcement des capacités qui vise à établir le profil et à améliorer la gestion des Minéraux du Développement (minéraux industriels, matériaux de construction, pierres de taille et pierres semi-précieuses). Le programme est une initiative de l'Organisation des États d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP), financé par l'Union européenne et le PNUD, et mis en œuvre par le PNUD.

Les Minéraux du Développement sont des minéraux et des matériaux qui sont extraits, transformés, fabriqués et utilisés au niveau national dans des industries telles que la construction, la fabrication et l'agriculture. Ils ont un degré élevé de liens économiques et d'utilisation à proximité de l'endroit où le produit est extrait. L'exploitation minière des Minéraux du Développement a des implications importantes pour le développement durable. Cependant, ils n'ont pas reçu à ce jour une attention suffisante pour leur impact potentiel sur les moyens de subsistance et peu de programmes de développement ont apporté un soutien à ce sous-secteur minier.Le programme est mis en œuvre aux niveaux régional et national. Les activités au niveau régional telles que la formation impliquent une quarantaine de pays des 6 régions de l'OEACP ; tandis qu'un soutien approfondi au niveau des pays est fourni à 6 pays cibles, à savoir : le Cameroun, la Guinée, l'Ouganda, la Zambie, la Jamaïque et les Fidji.

En Guinée, la phase I du programme (2016-2019) dite de « phase expérimentale/pilote » a permis d’amorcer la formalisation du sous-secteur minier artisanal et à petite-échelle des Minéraux du Développement en Guinée. La seconde phase (2019-2022) appelée « phase de mise à échelle » est allée dans le sens de la poursuite de la formalisation et de la consolidation des acquis de la première phase.

Le programme recherche un Consultant national pour capitaliser sur la formalisation en vue de l’élaboration d’une stratégie opérationnelle de dynamisation du sous-secteur de l’Exploitation Minière Artisanale et à Petite-Echelle des Minéraux du Développement en Guinée, assortie d’un guide de formalisation participative accélérée et d’un guide de développement structuré d’entreprises.  

(VOIR LRES TDRs ANNEXE)

Les candidats interessés sont priés d'adressés leurs offres au Représentant Résident Adjoint PNUD/Guinée.

Sous titre: « Recrutement d’un(e) Consultant (e) National (e) pour Consultant national pour capitaliser sur la formalisation en vue de l’élaboration d’une stratégie opérationnelle de dynamisation du sous-secteur de l’Exploitation Minière Artisanale et à Petite-Echelle des Minéraux du Développement en Guinée  » 

Soumis électroniquement à l’adresse suivant : ic.offres.gn@undp.org.

Il est important de noter que la taille de chaque envoi ne doit pas dépasser 5 Mo.

Chaque partie peut faire l’objet de plusieurs envois.

La soumission en version physique sous plis fermé n’est pas acceptée.

La date limite du dépôt électronique des propositions est fixée le 29 juillet 2022 à 00h00 GMT, heure de Conakry.

Toute offre reçue hors délai ne sera pas prise en considération.

LES CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGEES.