View Notice

CLOSED EARLY
RECRUTEMENT D'UN BUREAU D'INFORMATIQUE POUR LA FORMATION EN TIC DES MAGISTRATS ET DES GREFFIERS SUR LE PROJET PROSMED
Procurement Process :IC - Individual contractor
Office :BUREAU BAMAKO - MALI
Deadline :23-Sep-22
Posted on :16-Sep-22
Development Area :CONSULTANTS  CONSULTANTS
Reference Number :95755
Link to Atlas Project :
00134501 - Programme d'Appui à la Gouvernance
Documents :
TDR Formation en TIC
Overview :

Sept ans après la signature de l'Accord de paix et de réconciliation en 2015, le Mali reste confronté à de nombreux défis sécuritaires avec l’apparition de nouvelles menaces contre la paix et la stabilité. L’insécurité, qui a commencé dans les régions du nord, s’est étendue au centre du pays avec l’avènement d’un extrémisme violent et la radicalisation des jeunes. En outre, la dégradation de la situation sécuritaire est exacerbée aujourd’hui par des tensions intercommunautaires. L'insécurité et l'insurrection ont réduit ultérieurement la faible présence de l'État dans les régions touchées entraînant une détérioration de l'état de droit et des conséquences négatives pour les capacités d'adaptation et les moyens de subsistance des populations locales, en particulier les femmes et les jeunes.

Des faiblesses en matière de gouvernance sont en outre présentes dans plusieurs administrations clés de l’État limitant l'accès aux services publics. Des problèmes de corruption persistent alors que les lacunes en matière de sécurité et de justice ont affecté la confiance du public dans le système judiciaire. L'accès aux services judiciaires par les personnes vulnérables, en particulier les femmes, reste un défi. Les prisons sont surpeuplées, les conditions de détention dans les pénitenciers sont difficiles et le nombre de détenus en détention préventive reste très élevé.

Afin d’accompagner les efforts mis en œuvre par le Gouvernement malien pour surmonter ces nombreux défis, le PNUD, la MINUSMA et ONU Femmes ont développé le Programme d’appui à la Stabilisation du Mali à travers le renforcement de l’État de Droit (PROSMED) dans le cadre du centre global de coordination des activités relatives à l’état de droit dans les contextes post-conflit et de crise. Il s’inscrit dans le cadre du nouveau programme pays du PNUD Mali (CPD), de la Note Stratégique d’ONU Femmes et du Cadre de Coopération des Nations Unies pour le Développement Durable au Mali 2020-24 (UNSDCF). 

Nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir votre meilleure offre en prix hors taxes pour la fourniture des équipements listés ci-dessous. Votre offre doit nous parvenir au plus tard le 23/09/2022 à 12.00 heures (heure de Bamako) uniquement par email à receptionoffres.mali@undp.org