View Notice

Mise en place d’un système de suivi des indicateurs du Document de Programme (CPD) 2021-2023 du PNUD
Procurement Process :RFP - Request for proposal
Office :BUREAU MADAGASCAR - MADAGASCAR
Deadline :03-Oct-22
Posted on :18-Sep-22
Development Area :SERVICES  SERVICES
Reference Number :95782
Link to Atlas Project :
00032235 - Support to UN Coordination
Documents :
DOCUMENT CPD EN FRANCAIS
DOCUMENT CPD EN ANGLAIS
RFP
TERMES DE REFERENCE
Overview :

L’opérationnalisation du CPD 2021-2023 requiert la mise en place d’un dispositif de suivi et évaluation des indicateurs de processus (produits) et de résultats (Effets). Pour ce faire, il s’avère impératif de disposer de données sur les situations de référence ainsi que sur les cibles de tous les indicateurs retenus dans la cadre de résultats du présent CPD.

En effet, pour pouvoir mesurer les progrès et les résultats obtenus de la mise en œuvre du prochain programme de coopération, il est indispensable de pouvoir disposer des données et informations fiables et en temps opportun pour pouvoir apprécier l’évolution de ces différents indicateurs. Idéalement, et en fonction de l'évaluation des capacités du bureau pays en matière de suivi, les indicateurs et les données (outils développés) contribueront et soutiendront également davantage dans trois dimensions : (a) diagnostic et planification, (b) prise de décision (continue) pendant la mise en œuvre, et (c) analyse causale à des moments précis.

Plus précisément, le PNUD entend intégrer des pratiques de gestion adaptatives pour une implémentation efficace et efficiente du CPD. Ceci nécessite le renforcement des systèmes d'analyse et de données pour informer les boucles d'apprentissage (« learning loops ») menées régulièrement et les adaptations possibles dudit programme. Étant donné que les cycles d'expérimentation, d'apprentissage et d'adaptation ont généralement un délai de 3 à 4 mois, le système de S&E devra être en mesure de fournir des données clés à cette fréquence. Par conséquent, la conception stratégique des indicateurs ainsi que l'utilisation de pratiques innovantes de suivi en temps réel seront indispensables.

Par la présente, Le Programme des Nations Unis pour le Développent (PNUD), Bureau de Madagascar, souhaite recruter un cabinet  qui aura la charge de mettre en place et opérationnaliser le dispositif de suivi des indicateurs du CPD 2021-2023 

Veuillez utiliser le formulaire figurant dans l’annexe 2 jointe aux présentes pour les besoins de la préparation de votre soumission.

Les soumissions peuvent être déposées jusqu’au 03 octobre 2022 au plus tard à 12h, heures de Madagascar, exclusivement par email, avec en objet de l’email, la mention : « 040/RFP/ESF/2022 SUIVI INDICATEURS CPD»  A l’adresse suivante : E-mail: offres.mg@undp.org

Nous vous remercions de votre intérêt.