View Notice

Appel à projet pour les OSC Tunisiennes
Procurement Process :Other
Office :TUNISIA - TUNISIA
Deadline :14-May-24
Posted on :16-Apr-24
Development Area :OTHER  OTHER
Reference Number :98262
Link to Atlas Project :
Non-UNDP Project
Documents :
Annonce d'appel à projets _OP7-CORE-1
Annexe1-Fiche de projet PMF FEM_OP7 CORE-1
Appel à projets PMF FEM-OP7-CORE-1 V1
Overview :

 

Programme de Microfinancements du Fonds pour l’Environnement Mondial PMF FEM

Appel à projet pour les OSC Tunisiennes

 

Le Programme de Microfinancements du Fonds pour l’Environnement Mondial (PMF FEM) est un mécanisme financier qui vise à trouver des solutions locales aux problèmes environnementaux globaux. Il est exclusivement destiné aux organisations de la société civile (ONG, Associations de Développement, Organisations Communautaires de Base), auxquelles il apporte des appuis techniques et financiers pour l’exécution des projets communautaires susceptibles de contribuer à la gestion durable des ressources naturelles et à la protection de l’environnement.

A cet effet, le PMF FEM appuie les initiatives contribuant à :

  • La conservation et l’utilisation durable de la diversité biologique,
  • La lutte contre les changements climatiques,
  • La protection des eaux internationales,
  • La gestion durable des forêts
  • La lutte contre la dégradation des sols
  • La lutte contre les polluants chimiques ou organiques persistants

 

Dans le cadre de la mise en œuvre de la septième phase opérationnelle du programme en Tunisie, un nouvel appel à projets est ouvert aux OSC tunisiennes.

 

Organisations éligibles à soumettre : Associations Tunisiennes et Organisations Communautaires de Base (GDA/SMSA) enregistrées légalement en Tunisie.

Quand et comment postuler : 

Les dossiers complets, formulaire de projet et appel à projet sont téléchargeables du site https://procurement-notices.undp.org/

Les dossiers de candidatures devront être envoyés en format numérique par courriel à : ezzeddine.ferchichi@undp.org   avec objet : TUN/SGP/OP7/CORE/1 au plus tard                                       le 14 mai 2024 à minuit (heure Tunis).

Les Associations et les Organisations Communautaires de Base intéressées doivent obligatoirement soumettre tous les documents tel que décrit dans le fichier Appel à projets PMF FEM-OP7-CORE-1 pour l'admissibilité de leurs offres.

Les demandes de clarifications devront être envoyées à la même adresse électronique ezzeddine.ferchichi@undp.org au plus tard le 23 avril 2024.

Les dossiers incomplets ou reçus après la date limite seront automatiquement rejetés