APPEL A PROPOSITION OSC : SUBVENTION A FAIBLE VALEUR POUR REALISER DES ACTIVITES DE COHESION SOCIALE, DE RESILIENCE ET DE DESENCLAVEMENT DES COMMUNAUTES DE L'ANDRIRY

Link to Atlas Project

Non-UNDP Project

Documents

No Title

Overview

Depuis 2017, le Fonds pour la consolidation de la paix (PBF) est intervenu dans le Sud de Madagascar à travers le portefeuille composé de différents projets mis en œuvre conjointement par plusieurs agences, pour accompagner l'effort du gouvernement à restaurer la sécurité, la cohésion sociale et le vivre ensemble. Les interventions de ce portefeuille PBF ont permis d'obtenir des résultats significatifs et la zone autour du massif de l'Andriry n'est plus considérée comme une "zone rouge" selon les indicateurs de la Gendarmerie Nationale. Les deux phases de financement du PBF qui ont pu amener ces bons résultats, ont permis l'obtention de la rééligibilité de Madagascar au Fonds du PBF surtout la troisième phase du financement. Plusieurs projets sont en cours de mise en œuvre et parmi eux le projet appelé "renforcement d'une paix inclusive et durable dans le massif d'Andriry" appelé aussi projet Andriry.

Le projet Andriry est donc la suite des projets financés par le PBF et mis en œuvre dans le Sud dont le projet RAES, le projet RMIICPS et le projet Art Populaire... Le projet Andriry est financé dans le cadre de la troisième phase de financement et sa mise en œuvre a commencé au début de l'année 2024. Il va intervenir un peu plus à l'intérieur des zones couvertes par la montagne de l'Andriry car la situation sécuritaire et l'équilibre social dans cet espace demeurent fragiles et elles sont appelées à être renforcées surtout au niveau des communautés isolées dans les montagnes.

Afin d'atteindre cet objectif, le projet envisageait d'effectuer un appel à projet pour le recrutement d'un OSC afin de réaliser les activités relatives à la cohésion sociale, la résilience et le désenclavement de la zone Andriry ... d'où l'objet des présents TDRs.

Dans ce contexte, PNUD Madagascar à travers le projet Andriry lance un :

Avis d'appel à proposition pour la sélection des Organisations de la Société Civile (OSC) pour une subvention à faible valeur pour la cohésion sociale, la résilience et le désenclavement des communautés de l'Andriry.

 

Les propositions peuvent être envoyées au plus tard le 09 décembre 2024 à 17h00 exclusivement à l'adresse électronique suivanteosc.ong@undp.org avec le titre de cet appel à proposition "APPEL A PROPOSITION OSC : SUBVENTION A FAIBLE VALEUR POUR REALISER DES ACTIVITES DE COHESION SOCIALE, DE RESILIENCE ET DE DESENCLAVEMENT DES COMMUNAUTES DE L'ANDRIRY" comme objet.

Pour toute demande d'information, merci envoyer à toky.ononandrianina@undp.org