View Notice

Consultant(e) national(e) pour l’étude de capitalisation du volontariat d’engagement citoyen
Procurement Process :RFP - Request for proposal
Office :Bureau du PNUD - TOGO
Deadline :15-Sep-18
Posted on :13-Aug-18
Development Area :CONSULTANTSCONSULTANTS
Reference Number :48974
Link to Atlas Project :
00056886 - Création Emplois & Revenus
Documents :
Termes de référence
Overview :

Dans le cadre de son plan stratégique 2015-2020, l’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) s’est proposée de diversifier la cible de ses actions en l’ouvrant notamment aux jeunes déscolarisés afin d’offrir à chaque citoyen, l’opportunité de s’engager au service du développement sans distinction de niveau de scolarisation, de religion, de sexe, etc. Ce type de volontariat vise en effet, à promouvoir l’engagement citoyen, la solidarité, l’inclusion sociale à l’endroit des jeunes déscolarisés en leur offrant l’opportunité de contribuer aux solutions de développement du pays en général et en particulier de leur communauté de résidence.

L’étude vise de façon générale à améliorer la démarche d’intervention du volontariat d’engagement citoyen à travers la capitalisation des expériences développées à Lomé et à l’intérieur.

De façon spécifique, il s’agit de :

  1. décrire et caractériser la démarche méthodologique mise en place pour assurer la qualité et l’efficacité du programme de volontariat d’engagement citoyen : documenter et analyser les outils développés pour adapter la mise en œuvre au contexte des jeunes déscolarisés et/ou non-scolarisés,
  2. évaluer l’efficacité du programme en appréciant auprès des bénéficiaires les changements induits,
  3. proposer, à la lumière des facteurs de succès, une stratégie de mise en œuvre appropriée au contexte institutionnel des acteurs impliqués dans le programme de volontariat d’engagement citoyen.

Le délai de soumission des offres préalabement fixé au 28 août 2018 est repoussé au 15 septembre