View Notice

Recrutement d’un Cabinet pour la mise en place d’un système d’information (SI) pour l’amélioration des investissements privés et le suivi des investissements directs étrangers en Guinée
Procurement Process :RFP - Request for proposal
Office :UNDP GUINEE - GUINEA
Deadline :11-Oct-21
Posted on :20-Sep-21
Development Area :SERVICES  SERVICES
Reference Number :83516
Link to Atlas Project :
00063738 - Appui à la SRP et à la SNDS
Documents :
Dossier appel d'offres
REQUEST FOR PROPOSAL - RFP
INFORMATION ADITIONNELLE
LETTRE INVITATION SIGNEE
Overview :

Depuis 2010, la Guinée est marquée par le retour du pays à l’ordre constitutionnel, les priorités du gouvernement ont été la restauration de la stabilité macroéconomique à travers des réformes et l’amélioration des agrégats macroéconomiques ainsi que la reprise des investissements étrangers et de la coopération. Cela a conduit à la mise en marche d’une dynamique de reprise économique.

Ainsi, la Guinée a adopté une politique de diversification de son économie afin d’accélérer le processus de développement local. Pour ce faire, le gouvernement a engagé un vaste programme de réformes pour améliorer l’environnement des affaires, changer la perception du pays afin d’attirer plus d’investissements étrangers et encourager l’investissement local pour créer la croissance inclusive, ce qui a conduit à la mise en place d’un Plan National de Développement Economique et Social (PNDES) 2016-2020.

Dans ce contexte, le Ministère en charge des Investissements et des Partenariats Publics Privés (MIPPP) a été créé en juin 2018. Le MIPPP a, entre autres, pour objectifs d’améliorer des conditions d’attraction des investissements nationaux et étrangers et de veiller à l’amélioration de la Compétitivité-pays pour accroitre l’attractivité des Investissements Directs Etrangers (IDE).

Présenter une vitrine de pointe, vulgariser les informations pertinentes pour les investisseurs, tels sont entre autres les moyens pour atteindre son objectif ; dans ce cadre, le Ministère en charge des Investissements et des Partenariats Publics-Privés est à la recherche d'une solution informatique.

Les présents termes de références s’inscrivent dans ce contexte. Ils sont élaborés dans le but de recruter un Cabinet qui sera chargé d’une mission d’assistance technique pour la mise en place d’un système d’information. VOIR TDR CI JOINT

MODALITES DE SOUMISSION

Les cabinets intéressés sont priés de déposer leur proposition (Offre technique & financière):

Par courriel à l’adresse : offres.gn@undp.org, ayant comme objet :

« UNDP/RFP/151959/2021 - Recrutement d’un Cabinet pour la mise en place d’un système d’information (SI) pour l’amélioration des investissements privés et le suivi des investissements directs étrangers en Guinée »

Les propositions doivent être adressées à Mr Boureima Younoussa, Représentant Résident Adjoint du PNUD en Guinée.

- Chaque envoi ne doit pas dépasser 5MB ;

- La soumission en version physique sous plis fermé n’est pas acceptée

- La date limite du dépôt électronique des propositions est fixée : Le lundi 11 octobre 2021 à 00 heure, temps universel ;

- Toute offre reçue hors délai ou envoyée en dehors de l’adresse électronique : offres.gn@undp.org ne sera pas prise en considération ;

Les prestataires intéressés peuvent soumettre des demandes de clarifications/questions sur les différents points relatifs à l’appel d’offre :

  1. Termes de Références (TOR) et attentes des commanditaires ;
  2. Clarification sur les méthodes de préparation et évaluation des offres.

Voir adresses emails ci-dessous des personnes concernées pour la réception de toutes demandes de clarifications en lien avec cette RFP cinq (05) jours (au plus tard le 04 octobre 2021 à 00 heures temps universel) avant la clôture prévue le (lundi 11 octobre 2021 à 00 heure, TU)

Les points focaux du PNUD pour cette disposition sont :

Preuve de l’expérience et de la compétence technique : Les Cabinets (ou groupes de consultants), dans leurs propositions techniques, devront fournir des informations sur leur compétence dans les domaines de l’étude tels que définis dans les TDRs, et comment ils pourront mobiliser l’expertise nécessaire en cas de besoin. Cette information devra présenter de façon synthétique la nature des services offerts et des travaux effectués. Les Cabinets devront fournir des informations sur leurs performances sur des contrats relatifs à des domaines similaires à la présente étude avec des agences multilatérales et bilatérales, ou dans des contrats avec des gouvernements : présentation d’expériences avérées sur des études réalisées dans des pays similaires à la Guinée. Cette information devra récapituler clairement la nature de la mission contractée, les types de travaux exécutés et les résultats obtenus à travers ces contrats.

Critères d’évaluation des propositions Techniques et financières :

Méthode de notation combinée, en utilisant la distribution de 70%-30% pour les propositions techniques et financières respectivement. La note technique minimale requise pour passer est de 70%.

Seules, les propositions financières dont les offres techniques auraient obtenu un score minimum de 70 points sur 100 seront examinées.

Durée maximale prévue du contrat :

Cent (100) semaines dont cinquante-deux (52) semaines pour la maintenance et l’accompagnement (voir détails dans les TDRs).

La présence de candidature féminine dans le personnel clé du cabinet ou groupe de consultant(e) est fortement encouragée