View Notice

Consultant national pour l' Appui à la Direction Générale de la Veille Stratégique, de l’Anticipation et Gestion des Crises
Procurement Process :IC - Individual contractor
Office :Algeria - ALGERIA
Deadline :30-Sep-22
Posted on :20-Jul-22
Development Area :OTHER  OTHER
Reference Number :93650
Link to Atlas Project :
00027034 - Management Plan
Documents :
TERMES DE REFERENCE
conditions générales contractuelles
manifestation d'intérêt
Overview :

Description de la mission : Formulation d’un document de projet pour le renforcement des capacités d’anticipation et de gestion des risques et des crises extérieures potentiels du Ministère des Affaires Etrangères et de la Communauté Nationale à l’Etranger.

Intitulé du projet : Appui à la Direction Générale de la Veille Stratégique, de l’Anticipation et Gestion des Crises

Durée de la mission :

45 jours ouvrables sur une durée de 4 mois (le nombre de jours est donné à titre indicatif – le paiement s’effectuant sur la base des livrables et de leur qualité uniquement)

  1. Objet de la mission

L'objectif de la mission est d'élaborer en étroite collaboration avec la DGVSAGC un document de projet détaillé, ainsi qu’un budget, pour établir le mécanisme du MAECNE de gestion des risques et des crises extérieurs. Ce mécanisme comprendra des procédures opérationnelles standards associées, un système innovant d’anticipation basé sur les nouvelles technologies, et la formation du personnel du MAECNE.

À cette fin, le/la consultant.e international.e travaillera en étroite collaboration avec le MAECNE/DGVSAGC et supervisera un/une consultant.e national.e afin d’élaborer le document de projet  à travers d’un processus décrit ci-dessous :

  1. Phase 1 : Initiation

La première phase servira à détailler l'approche et le plan de travail de la mission à travers l'élaboration et l'approbation d'un rapport initial.

Livrable 1 : Elaborer un rapport initial et un plan de travail pour les 4 phases d’engagement.

  1. Phase 2 : Profilage des risques extérieurs et cartographie des capacités du MAECNE en matière de gestions et d’anticipation des crises extérieures potentielles.

Au cours de la deuxième phase, en alignement avec les prérogatives du MAECNE/DGVSAGC et le cadre juridique existant, le consultant procédera à l'identification et l’inventaire des principaux risques extérieurs et à la cartographie des capacités du MAECNE.

Documents constitutifs de l'offre:

1. Offre :

(i) Expliquer pourquoi ils sont les mieux qualifiés pour ce travail.

(ii) Tout en prenant en compte les réalités actuelles (COVID-19), les candidat(e)s sont invités à fournir une brève méthodologie de la manière dont ils/elles approcheront et effectueront le travail (le cas échéant).

2. Offre financière

3. CV personnel, en y incluant l’expérience acquise dans des projets similaires et au moins 3 lettres de référence. 

Les offres doivent être transmises par mail à l'adresse mail ci-dessous:

algeria.procurement@undp.org

le dernier délais de soumission est le 30 septembre 2022